Pour un voyage authentique, partez pour Tel-Aviv

Que savez-vous de Tel-Aviv ? Peut-être avez-vous entendu parler de la célèbre rue Shabazi, le boulevard Rothschild et la plage Frishman. Peut-être aussi que vous savez que Tel-Aviv comporte de très nombreuses boîtes de nuit. Mais la ville blanche d’Israël est bien plus que tout cela, elle possède aussi des adresses encore méconnues et secrètes qu’il est temps d’aller découvrir.

Un séjour hors des sentiers battus

Peu de touristes le savent mais Tel-Aviv regorge de pépites qui la rendent authentique. Vous allez bien sûr visiter le marché de Carmel, bondé et joyeux, mais juste à côté, il y a un petit restaurant, le HaBasta qui ne paie pas de mine mais c’est l’un des meilleurs de toute la ville. Vous allez y goûter le gigot d’agneau avec une purée maison, des abats à toutes les sauces, le tout accompagné de bons vins. Maintenant, côté culture, pour en savoir un peu plus sur cette ville et sur l’histoire de son peuple, direction le Musée de la Diaspora. A travers les expositions interactives, les documentaires et les présentations numériques, vous saurez tout sur la tradition et l’héritage juif.

Du marché à l’église

Les marchés, il y en a beaucoup à Tel-Aviv mais ceux à ne pas rater, c’est d’abord celui de Sarona. C’est un paradis pour les gourmets car c’est là qu’officient quelques-uns des meilleurs chefs israéliens. C’est également un lieu où vous allez pouvoir plonger dans l’ambiance locale. Puis, le marché de Levinsky est encore plus secret, consacré aux fruits, noix, épices et autres produits qui ne se trouvent qu’en Israël. Sinon, pour un séjour vraiment authentique, réservez votre chambre au Market Hotel, édifié sur les ruines d’une chapelle byzantine. Vous vous sentirez bien et libre dans cet endroit, en tout cas, c’est ce que ressentent ceux qui y ont séjourné. C’est peut-être en raison de ses espaces communs ou de son riche passé.