Visiter les Îles de la Madeleine : que faire ?

Visiter les Îles de la Madeleine au Québec est un voyage unique et fabuleux. C’est une offrande à la mer qu’il est impossible d’oublier. Elle va remuer en vous des émotions rares. Grâce à sa beauté, les vacanciers vont créer de bons souvenirs et profiter du bonheur. Si cette aventure vous tente, les prochaines lignes vous servent de guide.

Où se trouvent les Îles de la Madeleine ?

Un grand nombre d’entre vous se demandent où se trouvent ces Îles. Elles sont nichées dans le Golfe du Saint-Laurent au Québec. Cet archipel est situé au large du Cap Breton, de l’Île du Prince Edouard et du Terre Neuve. Il se compose de sept îles qui sont reliées par des ponts, des dunes ainsi que de langues de sable. Grâce à leur forme étonnante, ces endroits de rêve sont beaucoup plus beaux en réalité. Vous pouvez marcher pour aller de buttes en buttes puis escalader. Les sports aquatiques sont tout à fait à l’honneur sur ces Îles de la Madeleine. Eté comme hiver, vous saurez où pratiquer du Kitesutf le long de l’année. Le Fat Bike est une option pour balader sur les dunes et les longues plages, et pour découvrir des criques de grès rouge. Sinon, il est possible de louer un scooter pour sillonner les îles.

Que composent les Îles de la Madeleine ?

Ces endroits légendaires sont à la bouche de tout le monde au Québec. Depuis la chambre d’hôtel, vous découvrez le Golfe du Saint-Laurent ou encore les buttes qui vont vous happer et harponner par leur simplicité et leur beauté incomparable. Chaque île a sa propre âme et personnalité. Quoi qu’il en soit, elles valent le détour. L’île de Cap-aux-Meules est la plus développée, mais elle plaît moins que les autres. Puis, il y a le Havre-Aubert. C’est la plus grande et la plus sauvage de toutes. La Grande Entrée est la capitale du homard. L’aéroport se trouve au Havre aux Maisons. Cette île abrite les belles maisons de toutes les couleurs, des falaises de grès rouge et de nombreuses buttes. La Pointe-aux-Loups est la plus petite île de l’archipel avec ses magnifiques plages. La nature a encore gardé ses droits à La Pointe-aux-Loups et à Brion. Enfin, la charmante Île d’Entrée est un peu difficile à visiter, car elle n’est pas reliée aux autres.