Marbella ou Ronda, où irez-vous pendant vos vacances ?

L’Espagne reste, encore et toujours, une destination des plus prisées par les voyageurs de par le monde. Marbella et Ronda font partie des lieux que vous devez absolument visiter, voire plus, explorer. Ces deux villes comportent des attraits, une authenticité et des trésors qu’il vaut la peine et le temps d’aller découvrir.

Que vous promet Marbella ?

Marbella est tout simplement chicissime. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme le « Saint-Tropez de la Costa del Sol ». Évidemment, elle est un peu chère, il s’agit tout de même d’une station balnéaire de la jet-set! Mais il y a des plaisirs simples qui ne coûtent rien, comme les balades en bord de mer. Vous apprécierez également les promenades dans les sympathiques ruelles bordées de balcons fleuris. Si vous aimez les sorties nocturnes, alors, Marbella est bien pour vous car les nuits y sont animées et chaudes…Les plages sont superbes, même si vous ne voulez pas faire des activités nautiques ou simplement nager, la vue suffit à vous combler. Pour plus de moments de farniente, cap vers la Plaza de los Naranjos où règne une atmosphère typiquement andalouse…

L’époustouflante Ronda

S’il y a une ville capable d’émerveiller n’importe quel visiteur, c’est bien Ronda! Pour y accéder, c’est une véritable aventure, entre les sinueuses routes de montagne et la montagne qui fait plus de 1000 mètres d’altitude. Toutefois, la récompense est grande en arrivant. D’ailleurs, tout du long, vous aurez une vue à laisser sans voix, notamment sur la mer. Là où vous posez le regard, c’est enivrant ! En réalité, Ronda est édifiée sur une gorge, et Ronda possède aussi sa vieille ville, datant du 9e siècle avant J-C et l’une des plus anciennes d’Espagne. Prenez le temps de la visiter de fond en comble, c’est fascinant.