Préparez vos vacances pour le Cambodge

Le Cambodge, avec son passé glorieux et son histoire récente, figure parmi les destinations à ne pas rater pour les vacances. Ce pays propose des expériences uniques. Pendant votre séjour, vous pouvez, entre autres, visiter les temples d’Angkor, partir en expédition en bateau sur le lac du Tonlé Sap, faire des treks en pleine nature au Ratanakiri et profiter de la plage de rêve de Kampot. Mais, avant tout, une préparation minutieuse s’impose.

Les formalités administratives

Avant de vous rendre au Cambodge avec toute votre famille, il serait préférable de vous renseigner sur les formalités à accomplir. Si vous prévoyez de rester moins de 30 jours au Cambodge, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité et d’un visa de tourisme. Vous pouvez faire votre demande d’un e-visa à destination du Combdoge auprès d’Action Visa. Pour ce faire, vous devez vous munir de votre passeport avec sa photocopie, d’une photo d’identité, etc. Vous aurez aussi besoin d’un formulaire à compléter.
Par ailleurs, il est aussi possible d’obtenir un visa dans tous les aéroports internationaux du Cambodge. Une fois sur place, vous aurez à remplir un formulaire de demande sur laquelle vous apposerez votre photo d’identité.
Vous pouvez aussi obtenir votre visa en ligne. Pour cela, il vous faut votre photo d’identité en version numérique et votre carte bancaire pour le payer l’opération. En général, le visa est délivré sous trois jours par mail.

Les choix d’hébergement

Pensez à réserver votre hébergement bien avant votre départ. Au Cambodge, vous trouverez facilement un logement à petit prix. Pour l’instant, on ne retrouve pas encore de camping au Cambodge, mais certains locaux proposent de louer des tentes et des hamacs à des prix très attractifs. Par ailleurs, des hôtels, des guesthouses et de petits hôtels proposent des tarifs très intéressants dans la capitale, et même dans les endroits touristiques. En piochant bien, vous trouverez des chambres simples à très bas prix. Cette option est parfaite si vous voyagez seul. Par contre, si vous partez en famille, il vous faudra aller à l’hôtel.