Camping au Pays Basque espagnol : l’essentiel

Le Pays Basque espagnol est un prolongement du Pays Basque français. Il se trouve séparé de la partie tricolore par la rivière Bidassoa, mais également grâce aux montagnes des Pyrénées Atlantique. Cette partie de la Péninsule ibérique est immortalisée par ses spectaculaires falaises. Par endroit, vous trouverez quelques rares stations balnéaires. Leur nombre restreint les rend encore plus intéressantes. Les plages sont plus étroites qu’ailleurs et les vagues sont plus fortes, mais ce sont des conditions parfaites pour en faire des temples de sports nautiques. Puis, la culture locale réserve de belles surprises. Les traditions basques rendront vos vacances en camping au Nord de l’Espagne exceptionnelles.

Le Pays Basque espagnol est une destination très festive

Dans le Pays Basque espagnol, les fêtes sont aussi nombreuses que variées. Les férias font partie de l’identité locale.Vous n’aurez pas d’autres choix qu’assister à ces festivités perpétuées depuis des générations. Chaque ville a sa propre tradition festive. À San Sebastian, vous vivrez la Tamborrada. C’est un moment de liesse populaire rythmé par les fanfares. Le festival du film et celui du jazz sont deux événements à ne pas rater dans cette station balnéaire espagnole. À ce titre, la plage de Concha à San Sebastian est probablement la plus belle de toute l’Espagne. Les mordus de surf pourront aussi se retrouver aux stations de Zurriola ou Onderratta. Pour sa part, Pampelune tient sa réputation de ses traditions liées à la corrida. Cette ville espagnole accueille des milliers de visiteurs venus de toute l’Europe pour assister au légendaire lâcher de taureaux. Pendant ce moment d’anthologie, il faut courir devant de belles bêtes d’une demi-tonne lancées à vive allure. Connue pour son club de foot, Bilbao est une ville portuaire d’une rare beauté. Cette station balnéaire moderne fait aussi parler d’elle grâce au musée Guggenheim. Cet établissement à l’architecture contemporaine a été signé par un maître en la matière.

Bien profiter de la gastronomie locale pendant votre séjour

En séjournant dans un domaine de camping dans le Pays Basque espagnol, vous faites le choix de vivre au plus près de la nature, dans un mobil-home convivial, un espace offrant des infrastructures comme les aires de jeux ou la piscine. En séjournant dans un camping sur http://www.camping-pays-basque-espagnol.com/, vous pouvez mieux maîtriser votre budget en cuisinant de temps en temps et en mangeant parfois dans les restaurants du camping et de la ville. En tout cas, si vous aimez la bonne cuisine, vos vacances dans le Pays Basque espagnol ne vous décevront pas. La gastronomie locale surprend agréablement avec des produits du terroir d’une qualité exceptionnelle. Les plats typiquement espagnols sont à redécouvrir dans les villes basques. Les tapas deviennent les pintxos. Ces petites bouchées ou tartelettes piquées au bois sont des mets à consommer dans les bars basques. Vous pourrez les prendre au quotidien comme apéritif ou pendant les grandes occasions. Votre séjour à San Sebastian sera une opportunité pour goûter aux recettes de coquilles Saint-Jacques revisitées. Les risottos aux seiches sont également à essayer sur place. À Bilbao, vous devriez demander la tarte Gernika. Ce plat emblématique s’accompagne de l’incontournable cidre. Cette ville portuaire dispose d’une halle où vous trouverez tous les produits de la mer dont vous aurez besoin. Pour les amateurs de bon vin, la petite ville d’Alava devrait figurer au programme des visites. Cette voisine de la Rioja est connue pour ses grands crus rouges de classe internationale.

Une petite balade au nord de la péninsule Ibérique s’impose

Le Pais Vasco ou Pays Basque espagnol est une destination de vacances à part entière. Il faut beaucoup de temps pour bien connaître cette partie du royaume ibérique. Vous devez quitter votre mobile home pour partir à la découverte de la ville ou de l’arrière-pays. Si vous avez l’occasion et les moyens de le faire, une petite randonnée partant d’Irún en direction de Bilbao serait un joli programme. La vie nocturne dans cette métropole espagnole constitue une expérience à part. Un petit Passage à Pampelune devrait aussi figurer sur votre itinéraire. Ce serait parfait si vous passez dans cette station balnéaire espagnole pendant les fêtes de San Fermin au mois de juillet. Hondarribia est un village pittoresque de la côte basque. Cette ville à taille humaine marque sa différence avec son savoir-faire gastronomique. Quelques bonnes tables sont à ajouter à votre agenda. Pour compléter les balades dans les villes côtières, vous devriez faire un tour dans des parcs naturels tels que le l’Aiako Harria ou bien l’Aralar, si ce n’est pas le Valderjo. Enfin, terminez en beauté la visite à Gernica ou Gernika-Lumo. Ce village de Pablo Picasso a été entièrement rasé pendant la Seconde Guerre mondiale. L’intégralité de l’Histoire est à découvrir sur place.