Les activités insolites à faire en Auvergne

Vous avez envie de profiter d’un séjour hors du commun ? Pourquoi ne pas partir en Auvergne et profiter des activités insolites qui y sont proposées ? Que ce soit pour un week-end ou une semaine, vous y passerez un séjour inoubliable dans cette magnifique destination. Voici quelques découvertes insolites que vous pourriez réaliser durant votre séjour.

 

 

 

— Voler au-dessus de Super-Besse en Tyrolienne

Il y a une Tyrolienne géante avec 240 mètres de dénivelé afin de vous permettre de survoler la station de Super-Besse. Vous pouvez profiter de la descente en solo ou en duo à bord d’un télésiège. Vous pouvez faire cette activité en été et en hiver. Cette activité s’adresse surtout aux personnes âgées de plus de 12 ans. Vous survolerez le massif du Sancy à plus de 40 mètres de haut à une vitesse de 120 km/h.

— Faire une randonnée avec un âne dans Combrailles

Vous appréciez les belles promenades ? L’asinerie Volc’ Ânes se trouvant à Saint-Gervais-d’Auvergne vous réserve une balade assez insolite : une randonnée à côté d’un âne. Oui, un équidé est à votre disposition pour vous aider à transporter vos bagages. Il apporte également de l’enthousiasme à votre promenade : la découverte des Combrailles se trouvant dans la chaîne des Puys sortira un peu de l’ordinaire.

— Tester les voyages en traîneaux

Les paysages du Sancy sont magnifiques. Découvrez-les sur un traîneau de chiens. Pour profiter d’une ambiance plus magique, l’idéal c’est de réaliser la promenade en hiver. Vous avez le choix entre un traîneau à roulette et une cani-randonnée. Vous pouvez également opter pour une balade en compagnie d’un ou de deux chiens. Pendant 1 h 30, vous profiterez des plus beaux paysages de l’Auvergne.

— Voler à bord d’un paramoteur pour admirer la beauté de « la petite Toscane »

Cette activité s’adresse à tous les amateurs de sensations fortes. Si vous avez toujours envie de voler et que vous avez le cœur bien accroché, ne ratez pas cette activité. Rassurez-vous, il n’y a rien de dangereux dans cette activité. Vous aurez la chance de survoler « la petite Toscane d’Auvergne » avec un paramoteur. Un parapente prend le relais en cas de panne du moteur, donc vous ne risquez rien.

— Tester la trottinette tout terrain

Si vous appréciez les sensations de glisse, jouer avec une trottinette à moteur fera partie de vos activités favorites en Auvergne. Cette trottinette vous permettra de parcourir sereinement le parc aventure du Lioran. L’engin se maîtrise facilement après un ou deux essais. L’activité est accessible aux personnes de plus de 14 ans. Les tarifs varient selon le moment où vous visiterez le parc.

— Chercher des améthystes

Si vous aimez les minéraux, prenez rendez-vous avec Magaile et Jonathan, et devenez des chercheurs d’améthystes le temps d’une journée. Vous arpenterez des pentes boisées qui bordent le ravin de Pégut. La visite dure environ 2 h au cours de laquelle vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces belles pierres rose. Vous pouvez vous équiper d’outils nécessaires pour extraire les gemmes. Si vous trouvez un échantillon, vous pouvez le garder en guise de souvenir de votre passage.

— Louez une cabane dans les arbres en Auvergne

Pour rendre votre passage en Auvergne des plus exceptionnels, choisissez un hébergement qui sort de l’ordinaire. Oubliez ainsi les hôtels et les maisons d’hôtes. Rendez-vous dans un domaine de camping pour trouver un hébergement insolite. Si vous avez déjà dormi dans une tente, un bungalow ou un mobil-home, ne vous inquiétez pas, les campings en Auvergne peuvent vous proposer d’autres types de location. Pour rester proche de la nature et avoir une vue panoramique sur les environs, prenez de la hauteur en réservant un séjour dans une cabane dans les arbres en Auvergne. Implanté au milieu d’un paysage verdoyant, la cabane dans les arbres vous permet de vivre autrement vos vacances. Vous vous inquiétez de votre sécurité et du confort ? Soyez rassuré. La cabane dans les arbres en Auvergne est solide. Elle dispose de chambres, de cuisine et également d’un séjour. Le confort est ainsi au rendez-vous. Alors, si l’expérience vous tente, ne tardez pas à faire votre réservation, car les vacanciers à la recherche d’un séjour insolite sont nombreux.