Quelle banque pour les voyageurs ?

Vous avez besoin de carte de crédit, de chèque et de divers services pour voyager. Toutefois, les prestations à l’extérieur sont parfois facturées à un coût élevé. Afin d’éviter les frais bancaires relatifs aux déplacements à l’étranger, les quelques conseils qui suivent pourraient vous servir.

Opter pour une banque proposant des frais modérés

Les banques chérissent les voyageurs plus que les autres clients. En effet, ceux qui partent à l’étranger font appel à de nombreuses prestations. Ces services sont facturés avec un frais majoré. Ainsi, les retraits par carte bancaire occasionnent parfois une retenue équivalente à 2% de la somme retirée. Pour certaines destinations, il arrive que chaque retrait soit facturé avec un forfait qui atteint parfois 5%. Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux bien se renseigner et opter pour une banque qui applique un tarif défiant la concurrence. Pour cela, le recours aux comparateurs en ligne peut vous être utile. Dans tous les cas, pensez à discuter de tous les détails avec votre banquier. Si votre établissement actuel pratique une politique tarifaire qui ne vous convient pas, rien ne vous empêche de changer de banque.

Retrait sans frais et transfert au meilleur taux

Certains établissements bancaires proposent des services sans frais lorsque vous vous déplacez dans une zone hors de l’Union européenne. Certains prestataires en matière de carte bancaire vous offrent également l’opportunité de retirer gratuitement de l’argent jusqu’à hauteur de 200 euros par mois. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de voyager avec trois ou quatre cartes de crédit pour ne pas se trouver dans le dépourvu en cas de perte ou de piratage. Dans le cas où vous envisagez de passer plusieurs mois dans un pays, il faudra envisager d’ouvrir un compte en monnaie locale. Veillez juste à ce que le transfert pour alimenter le compte soit à prix abordable.