https://www.tourisme-creonnais.fr Vacances et tourisme Thu, 18 Aug 2022 11:52:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 https://www.tourisme-creonnais.fr/wp-content/uploads/2018/07/cropped-favicon-32x32.png https://www.tourisme-creonnais.fr 32 32 Visiter les destinations touristiques les plus en vogue de France https://www.tourisme-creonnais.fr/2022/08/18/visiter-les-destinations-touristiques-les-plus-en-vogue-de-france/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2022/08/18/visiter-les-destinations-touristiques-les-plus-en-vogue-de-france/#respond Thu, 18 Aug 2022 11:52:26 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=238 La France, ce pays romantique et gastronomique est l’une des destinations préférées des voyageurs. Entre le charme de Paris, la douceur de la Bretagne et les villages d’Alsace, tant de lieux y sont à visiter. Découvrez alors les plus beaux joyaux de France et les destinations en vogue où poser ses valises.

La Côte d’Azur

Voyage rime toujours avec plages et sable chaud. En France, c’est le long du littoral de la Côte d’Azur que se trouvent ses plus belles plages. Entre Saint-Tropez et Menton, on retrouve des plages privées, des baies et des criques à l’abri des regards, mais aussi des plages sauvages offrant des paysages spectaculaires. La Côte d’Azur promet de nombreuses activités nautiques pour les amateurs de surf et de plongée sous-marine. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, des pistes de randonnée avec vue sur l’océan y sont praticables.

La Provence

Voyager, c’est aussi plonger au cœur de la nature et de l’âme campagnarde. Partez donc à la découverte de la campagne française en Provence. Collines verdoyantes, champs de lavande, oliveraie et herbe à perte de vue, c’est le tableau paisible qu’offre la Provence. En y séjournant, vous vous laisserez emporter par les charmes de la nature et de la beauté rustique de cette région française. Sans oublier les villages et les sites pittoresques où la bonne humeur de leurs habitants est contagieuse.

La Bretagne

La Bretagne, c’est la région française qui a été bercée par de nombreux contes et légendes. Tirant son histoire de la culture celte, la Bretagne regorge de coins où on retrouve le témoignage de nos ancêtres, tels que les imposants menhirs et dolmens. Durant votre séjour en Bretagne, prenez donc le temps de vous perdre au sein de ses forêts majestueuses et de vous promener dans les villages de pêcheurs. Voyager en Bretagne, c’est aussi apprécier ses spécialités gastronomiques toujours teintées de leur héritage historique. Promenez-vous donc dans la nature tout en dégustant des galettes et du cidre de la région.

La Bourgogne

Amateurs de vins, la Bourgogne est la destination que vous devez absolument visiter ! Cette terre est principalement peuplée de vignobles où les vins les plus raffinés ont vu le jour. On y a élevé les vins les plus populaires dans le monde, tels que la marque Chablis ou Beaujolais. Partez donc pour une virée de dégustation de vins, secs ou fruités selon vos envies. N’oubliez pas de faire un tour auprès des meilleurs bistrots de la région pour apprécier des escargots et d’autres bons plats typiques de la région.

La grotte de Lascaux

La France est réputée pour ses plus beaux musées d’art, retraçant plusieurs siècles d’histoire. À Lascaux, vous retrouverez une galerie sortant de l’ordinaire se trouvant dans une grotte. Les peintures qui y sont exposées sont peintes à même les parois de la grotte, datant de l’ère de la Préhistoire. Aujourd’hui cette grotte est protégée et n’est plus ouverte au public. Vous pourrez tout de même y admirer sa réplique exacte lors de la visite des environs de la grotte.

Pour en savoir plus sur les destinations de vacances en France, visitez ce site. De nombreux articles de différents thèmes y sont également disponibles. Les destinations citées ci-dessus ne sont que des échantillons. La France regorge de monuments et de sites exceptionnels dans ses plus belles régions.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2022/08/18/visiter-les-destinations-touristiques-les-plus-en-vogue-de-france/feed/ 0
Pour un voyage authentique, partez pour Tel-Aviv https://www.tourisme-creonnais.fr/2021/07/15/pour-un-voyage-authentique-partez-pour-tel-aviv/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2021/07/15/pour-un-voyage-authentique-partez-pour-tel-aviv/#respond Thu, 15 Jul 2021 11:14:47 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=198 Que savez-vous de Tel-Aviv ? Peut-être avez-vous entendu parler de la célèbre rue Shabazi, le boulevard Rothschild et la plage Frishman. Peut-être aussi que vous savez que Tel-Aviv comporte de très nombreuses boîtes de nuit. Mais la ville blanche d’Israël est bien plus que tout cela, elle possède aussi des adresses encore méconnues et secrètes qu’il est temps d’aller découvrir.

Un séjour hors des sentiers battus

Peu de touristes le savent mais Tel-Aviv regorge de pépites qui la rendent authentique. Vous allez bien sûr visiter le marché de Carmel, bondé et joyeux, mais juste à côté, il y a un petit restaurant, le HaBasta qui ne paie pas de mine mais c’est l’un des meilleurs de toute la ville. Vous allez y goûter le gigot d’agneau avec une purée maison, des abats à toutes les sauces, le tout accompagné de bons vins. Maintenant, côté culture, pour en savoir un peu plus sur cette ville et sur l’histoire de son peuple, direction le Musée de la Diaspora. A travers les expositions interactives, les documentaires et les présentations numériques, vous saurez tout sur la tradition et l’héritage juif.

Du marché à l’église

Les marchés, il y en a beaucoup à Tel-Aviv mais ceux à ne pas rater, c’est d’abord celui de Sarona. C’est un paradis pour les gourmets car c’est là qu’officient quelques-uns des meilleurs chefs israéliens. C’est également un lieu où vous allez pouvoir plonger dans l’ambiance locale. Puis, le marché de Levinsky est encore plus secret, consacré aux fruits, noix, épices et autres produits qui ne se trouvent qu’en Israël. Sinon, pour un séjour vraiment authentique, réservez votre chambre au Market Hotel, édifié sur les ruines d’une chapelle byzantine. Vous vous sentirez bien et libre dans cet endroit, en tout cas, c’est ce que ressentent ceux qui y ont séjourné. C’est peut-être en raison de ses espaces communs ou de son riche passé.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2021/07/15/pour-un-voyage-authentique-partez-pour-tel-aviv/feed/ 0
Visiter les Îles de la Madeleine : que faire ? https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/08/03/visiter-les-iles-de-la-madeleine-que-faire/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/08/03/visiter-les-iles-de-la-madeleine-que-faire/#respond Mon, 03 Aug 2020 16:36:18 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=193 Visiter les Îles de la Madeleine au Québec est un voyage unique et fabuleux. C’est une offrande à la mer qu’il est impossible d’oublier. Elle va remuer en vous des émotions rares. Grâce à sa beauté, les vacanciers vont créer de bons souvenirs et profiter du bonheur. Si cette aventure vous tente, les prochaines lignes vous servent de guide.

Où se trouvent les Îles de la Madeleine ?

Un grand nombre d’entre vous se demandent où se trouvent ces Îles. Elles sont nichées dans le Golfe du Saint-Laurent au Québec. Cet archipel est situé au large du Cap Breton, de l’Île du Prince Edouard et du Terre Neuve. Il se compose de sept îles qui sont reliées par des ponts, des dunes ainsi que de langues de sable. Grâce à leur forme étonnante, ces endroits de rêve sont beaucoup plus beaux en réalité. Vous pouvez marcher pour aller de buttes en buttes puis escalader. Les sports aquatiques sont tout à fait à l’honneur sur ces Îles de la Madeleine. Eté comme hiver, vous saurez où pratiquer du Kitesutf le long de l’année. Le Fat Bike est une option pour balader sur les dunes et les longues plages, et pour découvrir des criques de grès rouge. Sinon, il est possible de louer un scooter pour sillonner les îles.

Que composent les Îles de la Madeleine ?

Ces endroits légendaires sont à la bouche de tout le monde au Québec. Depuis la chambre d’hôtel, vous découvrez le Golfe du Saint-Laurent ou encore les buttes qui vont vous happer et harponner par leur simplicité et leur beauté incomparable. Chaque île a sa propre âme et personnalité. Quoi qu’il en soit, elles valent le détour. L’île de Cap-aux-Meules est la plus développée, mais elle plaît moins que les autres. Puis, il y a le Havre-Aubert. C’est la plus grande et la plus sauvage de toutes. La Grande Entrée est la capitale du homard. L’aéroport se trouve au Havre aux Maisons. Cette île abrite les belles maisons de toutes les couleurs, des falaises de grès rouge et de nombreuses buttes. La Pointe-aux-Loups est la plus petite île de l’archipel avec ses magnifiques plages. La nature a encore gardé ses droits à La Pointe-aux-Loups et à Brion. Enfin, la charmante Île d’Entrée est un peu difficile à visiter, car elle n’est pas reliée aux autres.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/08/03/visiter-les-iles-de-la-madeleine-que-faire/feed/ 0
Marbella ou Ronda, où irez-vous pendant vos vacances ? https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/04/09/marbella-ou-ronda-ou-irez-vous-pendant-vos-vacances/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/04/09/marbella-ou-ronda-ou-irez-vous-pendant-vos-vacances/#respond Thu, 09 Apr 2020 18:16:08 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=186 L’Espagne reste, encore et toujours, une destination des plus prisées par les voyageurs de par le monde. Marbella et Ronda font partie des lieux que vous devez absolument visiter, voire plus, explorer. Ces deux villes comportent des attraits, une authenticité et des trésors qu’il vaut la peine et le temps d’aller découvrir.

Que vous promet Marbella ?

Marbella est tout simplement chicissime. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme le « Saint-Tropez de la Costa del Sol ». Évidemment, elle est un peu chère, il s’agit tout de même d’une station balnéaire de la jet-set! Mais il y a des plaisirs simples qui ne coûtent rien, comme les balades en bord de mer. Vous apprécierez également les promenades dans les sympathiques ruelles bordées de balcons fleuris. Si vous aimez les sorties nocturnes, alors, Marbella est bien pour vous car les nuits y sont animées et chaudes…Les plages sont superbes, même si vous ne voulez pas faire des activités nautiques ou simplement nager, la vue suffit à vous combler. Pour plus de moments de farniente, cap vers la Plaza de los Naranjos où règne une atmosphère typiquement andalouse…

L’époustouflante Ronda

S’il y a une ville capable d’émerveiller n’importe quel visiteur, c’est bien Ronda! Pour y accéder, c’est une véritable aventure, entre les sinueuses routes de montagne et la montagne qui fait plus de 1000 mètres d’altitude. Toutefois, la récompense est grande en arrivant. D’ailleurs, tout du long, vous aurez une vue à laisser sans voix, notamment sur la mer. Là où vous posez le regard, c’est enivrant ! En réalité, Ronda est édifiée sur une gorge, et Ronda possède aussi sa vieille ville, datant du 9e siècle avant J-C et l’une des plus anciennes d’Espagne. Prenez le temps de la visiter de fond en comble, c’est fascinant.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/04/09/marbella-ou-ronda-ou-irez-vous-pendant-vos-vacances/feed/ 0
Trouver et choisir un guide touristique en France https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/03/24/trouver-et-choisir-un-guide-touristique-en-france/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/03/24/trouver-et-choisir-un-guide-touristique-en-france/#respond Tue, 24 Mar 2020 16:25:44 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=180 De manière générale, le guide touristique est le professionnel qui se charge de vous guider dans votre ville de destination. Il doit connaître la ville de A à Z, son histoire, son patrimoine, les bons plans et les meilleures adresses ainsi que des conseils sur la manière de visiter la ville et ses environnants.

Où trouver un guide touristique ?

Pour trouver un guide qui connait le pays et la ville où vous comptez séjourner, vous devez choisir une personne qui vit depuis longtemps dans le pays et votre ville de destination. Pour trouver cette personne, vous pouvez faire une recherche rapide sur le Net. Vous pouvez trouver un guide en France en cherchant dans la liste de guides des routards. Vous pouvez aussi tenir compte des propositions dans les forums de voyage. Si ces solutions ne vous conviennent pas, alors trouvez un guide touristique professionnel en France auprès de votre hôtel ou d’une agence de voyage. Dans tous les cas, prenez soin de vérifier sa carte professionnelle avant de l’engager.

Comment choisir votre guide touristique ?

Vous voulez trouver un guide touristique qui répond parfaitement à vos besoins, au thème et à l’objectif de votre voyage ? Pour faire le bon choix, vous devez connaitre les différents types de guides et leurs spécialités.
• Guide officiel :
Il est sanctionné par un diplôme professionnel. Un guide officiel dispose d’une carte officielle avec un numéro d’identification. Le tarif appliqué par le guide officiel est non négociable, car le prix est fixé par le Ministère du Tourisme. Le guide officiel est payé par heure ou pour une durée de visite.
• Guide conférencier :
Il est spécialisé dans un domaine précis et fait des conférences sur le sujet en question.
• Guide chauffeur :
Il assume à la fois le rôle de chauffeur et de guide pour ses clients.
• Guide de montagne et randonnée :
Il dispose un savoir-faire particulier pour les randonnées et les activités à la montagne.
• Guide accompagnateur :
Il vous propose un tour en ville et vous montre les essentiels à découvrir dans un endroit. Il offre une relation moins complète comparée au guide officiel. Les tâches sont plus ou moins identiques à celles du guide officiel, mais le salaire est nettement plus bas.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/03/24/trouver-et-choisir-un-guide-touristique-en-france/feed/ 0
Préparez vos vacances pour le Cambodge https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/02/27/preparez-vos-vacances-pour-le-cambodge/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/02/27/preparez-vos-vacances-pour-le-cambodge/#respond Thu, 27 Feb 2020 09:00:46 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=173 Le Cambodge, avec son passé glorieux et son histoire récente, figure parmi les destinations à ne pas rater pour les vacances. Ce pays propose des expériences uniques. Pendant votre séjour, vous pouvez, entre autres, visiter les temples d’Angkor, partir en expédition en bateau sur le lac du Tonlé Sap, faire des treks en pleine nature au Ratanakiri et profiter de la plage de rêve de Kampot. Mais, avant tout, une préparation minutieuse s’impose.

Les formalités administratives

Avant de vous rendre au Cambodge avec toute votre famille, il serait préférable de vous renseigner sur les formalités à accomplir. Si vous prévoyez de rester moins de 30 jours au Cambodge, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité et d’un visa de tourisme. Vous pouvez faire votre demande d’un e-visa à destination du Combdoge auprès d’Action Visa. Pour ce faire, vous devez vous munir de votre passeport avec sa photocopie, d’une photo d’identité, etc. Vous aurez aussi besoin d’un formulaire à compléter.
Par ailleurs, il est aussi possible d’obtenir un visa dans tous les aéroports internationaux du Cambodge. Une fois sur place, vous aurez à remplir un formulaire de demande sur laquelle vous apposerez votre photo d’identité.
Vous pouvez aussi obtenir votre visa en ligne. Pour cela, il vous faut votre photo d’identité en version numérique et votre carte bancaire pour le payer l’opération. En général, le visa est délivré sous trois jours par mail.

Les choix d’hébergement

Pensez à réserver votre hébergement bien avant votre départ. Au Cambodge, vous trouverez facilement un logement à petit prix. Pour l’instant, on ne retrouve pas encore de camping au Cambodge, mais certains locaux proposent de louer des tentes et des hamacs à des prix très attractifs. Par ailleurs, des hôtels, des guesthouses et de petits hôtels proposent des tarifs très intéressants dans la capitale, et même dans les endroits touristiques. En piochant bien, vous trouverez des chambres simples à très bas prix. Cette option est parfaite si vous voyagez seul. Par contre, si vous partez en famille, il vous faudra aller à l’hôtel.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2020/02/27/preparez-vos-vacances-pour-le-cambodge/feed/ 0
Camping au Pays Basque espagnol : l’essentiel https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/04/15/camping-au-pays-basque-espagnol-lessentiel/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/04/15/camping-au-pays-basque-espagnol-lessentiel/#respond Mon, 15 Apr 2019 13:12:33 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=166 Le Pays Basque espagnol est un prolongement du Pays Basque français. Il se trouve séparé de la partie tricolore par la rivière Bidassoa, mais également grâce aux montagnes des Pyrénées Atlantique. Cette partie de la Péninsule ibérique est immortalisée par ses spectaculaires falaises. Par endroit, vous trouverez quelques rares stations balnéaires. Leur nombre restreint les rend encore plus intéressantes. Les plages sont plus étroites qu’ailleurs et les vagues sont plus fortes, mais ce sont des conditions parfaites pour en faire des temples de sports nautiques. Puis, la culture locale réserve de belles surprises. Les traditions basques rendront vos vacances en camping au Nord de l’Espagne exceptionnelles.

Le Pays Basque espagnol est une destination très festive

Dans le Pays Basque espagnol, les fêtes sont aussi nombreuses que variées. Les férias font partie de l’identité locale.Vous n’aurez pas d’autres choix qu’assister à ces festivités perpétuées depuis des générations. Chaque ville a sa propre tradition festive. À San Sebastian, vous vivrez la Tamborrada. C’est un moment de liesse populaire rythmé par les fanfares. Le festival du film et celui du jazz sont deux événements à ne pas rater dans cette station balnéaire espagnole. À ce titre, la plage de Concha à San Sebastian est probablement la plus belle de toute l’Espagne. Les mordus de surf pourront aussi se retrouver aux stations de Zurriola ou Onderratta. Pour sa part, Pampelune tient sa réputation de ses traditions liées à la corrida. Cette ville espagnole accueille des milliers de visiteurs venus de toute l’Europe pour assister au légendaire lâcher de taureaux. Pendant ce moment d’anthologie, il faut courir devant de belles bêtes d’une demi-tonne lancées à vive allure. Connue pour son club de foot, Bilbao est une ville portuaire d’une rare beauté. Cette station balnéaire moderne fait aussi parler d’elle grâce au musée Guggenheim. Cet établissement à l’architecture contemporaine a été signé par un maître en la matière.

Bien profiter de la gastronomie locale pendant votre séjour

En séjournant dans un domaine de camping dans le Pays Basque espagnol, vous faites le choix de vivre au plus près de la nature, dans un mobil-home convivial, un espace offrant des infrastructures comme les aires de jeux ou la piscine. En séjournant dans un camping sur http://www.camping-pays-basque-espagnol.com/, vous pouvez mieux maîtriser votre budget en cuisinant de temps en temps et en mangeant parfois dans les restaurants du camping et de la ville. En tout cas, si vous aimez la bonne cuisine, vos vacances dans le Pays Basque espagnol ne vous décevront pas. La gastronomie locale surprend agréablement avec des produits du terroir d’une qualité exceptionnelle. Les plats typiquement espagnols sont à redécouvrir dans les villes basques. Les tapas deviennent les pintxos. Ces petites bouchées ou tartelettes piquées au bois sont des mets à consommer dans les bars basques. Vous pourrez les prendre au quotidien comme apéritif ou pendant les grandes occasions. Votre séjour à San Sebastian sera une opportunité pour goûter aux recettes de coquilles Saint-Jacques revisitées. Les risottos aux seiches sont également à essayer sur place. À Bilbao, vous devriez demander la tarte Gernika. Ce plat emblématique s’accompagne de l’incontournable cidre. Cette ville portuaire dispose d’une halle où vous trouverez tous les produits de la mer dont vous aurez besoin. Pour les amateurs de bon vin, la petite ville d’Alava devrait figurer au programme des visites. Cette voisine de la Rioja est connue pour ses grands crus rouges de classe internationale.

Une petite balade au nord de la péninsule Ibérique s’impose

Le Pais Vasco ou Pays Basque espagnol est une destination de vacances à part entière. Il faut beaucoup de temps pour bien connaître cette partie du royaume ibérique. Vous devez quitter votre mobile home pour partir à la découverte de la ville ou de l’arrière-pays. Si vous avez l’occasion et les moyens de le faire, une petite randonnée partant d’Irún en direction de Bilbao serait un joli programme. La vie nocturne dans cette métropole espagnole constitue une expérience à part. Un petit Passage à Pampelune devrait aussi figurer sur votre itinéraire. Ce serait parfait si vous passez dans cette station balnéaire espagnole pendant les fêtes de San Fermin au mois de juillet. Hondarribia est un village pittoresque de la côte basque. Cette ville à taille humaine marque sa différence avec son savoir-faire gastronomique. Quelques bonnes tables sont à ajouter à votre agenda. Pour compléter les balades dans les villes côtières, vous devriez faire un tour dans des parcs naturels tels que le l’Aiako Harria ou bien l’Aralar, si ce n’est pas le Valderjo. Enfin, terminez en beauté la visite à Gernica ou Gernika-Lumo. Ce village de Pablo Picasso a été entièrement rasé pendant la Seconde Guerre mondiale. L’intégralité de l’Histoire est à découvrir sur place.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/04/15/camping-au-pays-basque-espagnol-lessentiel/feed/ 0
3 belles villes à découvrir le temps d’un week-end https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/03/12/3-belles-villes-a-decouvrir-le-temps-dun-week-end/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/03/12/3-belles-villes-a-decouvrir-le-temps-dun-week-end/#respond Tue, 12 Mar 2019 09:54:04 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=157 Besoin de faire un break ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout de la terre pour profiter d’un endroit magnifique pour se ressourcer. Vous pouvez parfaitement le faire en France. En effet, l’Hexagone dispose d’une multitude d’endroits authentiques idéaux pour un séjour en week-end à deux ou à plusieurs. Envie de quelques moments d’évasion ? Pourquoi ne pas les réaliser dans ces trois magnifiques villes de France ?

 

 

 

Évreux : une ville fascinante qui vaut le détour

Se trouvant en Haute-Normandie, Évreux est la seconde ville la plus verte de France. Elle a su se métamorphoser pour être à la hauteur de toutes les attentes, et elle continue de préserver son patrimoine culturel et naturel hors du commun.
Madame de Sévigné l’avait surnommée « la Cité Jolie », non seulement pour la beauté de son paysage hors du commun, mais surtout pour la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Il n’est pas rare que vous trouviez des remparts gallo-romains lors de votre promenade. Ne manquez pas le beffroi du 15e siècle qui est unique en Normandie. La Cité épiscopale abrite également quelques joyaux touristiques à découvrir, tels que la Cathédrale Notre-Dame d’Évreux ainsi que le Musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie qui était autrefois un ancien évêché. Vous pouvez également compléter votre visite par un détour au site archéologique gallo-romain de Gisacum ou encore à la maladrerie Saint-Nicolas.
Pour un séjour de détente, Évreux se présente comme la destination parfaite. On peut la considérer comme une ville en pleine campagne. Vous pourrez profiter d’un séjour agréable au milieu de ses collines verdoyantes et de nombreux parcs et jardins. Si vous appréciez les randonnées en pleine nature, vous pourrez vous promener en suivant la voie verte Évreux qui vous plonge en plein cœur des plus importantes forêts protégées ou classées Natura 2000 d’Évreux. La ville met également à disposition des amateurs de golf plus de 70 hectares de parcours.

Châtillon-sur-Seine se démarque par l’authenticité de sa vie locale

Châtillon-sur-Seine fait partie des petites villes les plus remarquables de France. Elle bénéficie du label « Plus beaux détours » grâce à l’offre touristique qu’elle propose. C’est la seule ville de Côte d’Or faisant partie de ce réseau. La ville est implantée sur un plateau calcaire d’un niveau moyen de 300 m, Châtillon occupe une superficie de 33,15 km².
Parmi les plus belles visites à y faire, il y a le musée de la ville. Implanté dans un bâtiment conventuel de l’abbaye. Il vous apprend à mieux comprendre l’identité des Châtillonnais. Le musée expose plusieurs œuvres se rapportant aux civilisations celtiques, médiévales et gallo-romaines. La plus grande merveille à découvrir dans le musée est le vase en bronze de Vix datant du VIe siècle av. J-C. C’est un héritage de l’Antiquité. Vous y trouverez également dans le musée une reconstruction de la chambre funéraire d’une princesse sur un char, de nombreux bijoux, dont le torque en or. Une statuaire médiévale expose les « riches heures » châtillonnaises. D’autres sites sont également à visiter à Châtillon-sur-Seine comme l’abbatiale de Notre-Dame qui a été construite en 1140, ainsi que l’église Saint-Nicolas qui se trouve sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
La ville propose de nombreuses activités comme les randonnées pédestres ou à VTT. La ville dispose de trois circuits pédestres vous permettant de partir à la découverte des plus beaux endroits de la ville et des monuments qui retracent l’histoire de la ville. Le massif forestier de 9 000 ha vous plongera dans un environnement hors du commun.

Saint-Jean-de-Luz, un véritable joyau du Pays Basque

Il est impossible de ne pas faire un détour à Saint-Jean-de-Luz lors d’un voyage au Pays Basque. Pour mieux vous imprégner de la ville, vous pouvez réserver au moins un week-end de séjour dans un hôtel, un gîte ou un hébergement en camping à Saint-Jean-de-Luz. Sachez que la ville était reconnue comme étant l’un des plus hauts lieux de la pêche à la baleine. Elle a évolué au fil du temps pour devenir le joyau du Pays basque. Ses magnifiques plages et ses extraordinaires baies n’attendent que votre passage. Pour profiter de l’authenticité de la ville et de ses monuments historiques, découvrez-la à pied. Construite en 1660 quand Louis XIV a épousé l’Infante Marie-Thérèse d’Autriche, la ville présente de nombreux édifices historiques comme la maison de Louis XIV, l’écomusée basque Jean Vier et la Maison de l’Infante. D’autres patrimoines relatent également l’histoire de la ville comme le Parc Ducontenia et le Casino de la Pergola.
Vous pouvez également passer votre temps aux plages de Saint-Jean-de-Luz à profiter du nautisme et du farniente. La ville propose six magnifiques plages parfaites pour passer des moments agréables en famille, en couple ou entre amis. Vous pouvez également profiter de l’environnement pour faire du surf, de la voile, du kite-surf, ou encore d’autres activités nautiques à sensation forte.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/03/12/3-belles-villes-a-decouvrir-le-temps-dun-week-end/feed/ 0
Les activités insolites à faire en Auvergne https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/02/22/les-activites-insolites-a-faire-en-auvergne/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/02/22/les-activites-insolites-a-faire-en-auvergne/#respond Fri, 22 Feb 2019 09:47:09 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=145 Vous avez envie de profiter d’un séjour hors du commun ? Pourquoi ne pas partir en Auvergne et profiter des activités insolites qui y sont proposées ? Que ce soit pour un week-end ou une semaine, vous y passerez un séjour inoubliable dans cette magnifique destination. Voici quelques découvertes insolites que vous pourriez réaliser durant votre séjour.

 

 

 

— Voler au-dessus de Super-Besse en Tyrolienne

Il y a une Tyrolienne géante avec 240 mètres de dénivelé afin de vous permettre de survoler la station de Super-Besse. Vous pouvez profiter de la descente en solo ou en duo à bord d’un télésiège. Vous pouvez faire cette activité en été et en hiver. Cette activité s’adresse surtout aux personnes âgées de plus de 12 ans. Vous survolerez le massif du Sancy à plus de 40 mètres de haut à une vitesse de 120 km/h.

— Faire une randonnée avec un âne dans Combrailles

Vous appréciez les belles promenades ? L’asinerie Volc’ Ânes se trouvant à Saint-Gervais-d’Auvergne vous réserve une balade assez insolite : une randonnée à côté d’un âne. Oui, un équidé est à votre disposition pour vous aider à transporter vos bagages. Il apporte également de l’enthousiasme à votre promenade : la découverte des Combrailles se trouvant dans la chaîne des Puys sortira un peu de l’ordinaire.

— Tester les voyages en traîneaux

Les paysages du Sancy sont magnifiques. Découvrez-les sur un traîneau de chiens. Pour profiter d’une ambiance plus magique, l’idéal c’est de réaliser la promenade en hiver. Vous avez le choix entre un traîneau à roulette et une cani-randonnée. Vous pouvez également opter pour une balade en compagnie d’un ou de deux chiens. Pendant 1 h 30, vous profiterez des plus beaux paysages de l’Auvergne.

— Voler à bord d’un paramoteur pour admirer la beauté de « la petite Toscane »

Cette activité s’adresse à tous les amateurs de sensations fortes. Si vous avez toujours envie de voler et que vous avez le cœur bien accroché, ne ratez pas cette activité. Rassurez-vous, il n’y a rien de dangereux dans cette activité. Vous aurez la chance de survoler « la petite Toscane d’Auvergne » avec un paramoteur. Un parapente prend le relais en cas de panne du moteur, donc vous ne risquez rien.

— Tester la trottinette tout terrain

Si vous appréciez les sensations de glisse, jouer avec une trottinette à moteur fera partie de vos activités favorites en Auvergne. Cette trottinette vous permettra de parcourir sereinement le parc aventure du Lioran. L’engin se maîtrise facilement après un ou deux essais. L’activité est accessible aux personnes de plus de 14 ans. Les tarifs varient selon le moment où vous visiterez le parc.

— Chercher des améthystes

Si vous aimez les minéraux, prenez rendez-vous avec Magaile et Jonathan, et devenez des chercheurs d’améthystes le temps d’une journée. Vous arpenterez des pentes boisées qui bordent le ravin de Pégut. La visite dure environ 2 h au cours de laquelle vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces belles pierres rose. Vous pouvez vous équiper d’outils nécessaires pour extraire les gemmes. Si vous trouvez un échantillon, vous pouvez le garder en guise de souvenir de votre passage.

— Louez une cabane dans les arbres en Auvergne

Pour rendre votre passage en Auvergne des plus exceptionnels, choisissez un hébergement qui sort de l’ordinaire. Oubliez ainsi les hôtels et les maisons d’hôtes. Rendez-vous dans un domaine de camping pour trouver un hébergement insolite. Si vous avez déjà dormi dans une tente, un bungalow ou un mobil-home, ne vous inquiétez pas, les campings en Auvergne peuvent vous proposer d’autres types de location. Pour rester proche de la nature et avoir une vue panoramique sur les environs, prenez de la hauteur en réservant un séjour dans une cabane dans les arbres en Auvergne. Implanté au milieu d’un paysage verdoyant, la cabane dans les arbres vous permet de vivre autrement vos vacances. Vous vous inquiétez de votre sécurité et du confort ? Soyez rassuré. La cabane dans les arbres en Auvergne est solide. Elle dispose de chambres, de cuisine et également d’un séjour. Le confort est ainsi au rendez-vous. Alors, si l’expérience vous tente, ne tardez pas à faire votre réservation, car les vacanciers à la recherche d’un séjour insolite sont nombreux.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/02/22/les-activites-insolites-a-faire-en-auvergne/feed/ 0
Partez en vacances à petits prix avec lastminute.com https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/01/29/partez-en-vacances-a-petits-prix-avec-lastminute-com/ https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/01/29/partez-en-vacances-a-petits-prix-avec-lastminute-com/#respond Tue, 29 Jan 2019 11:08:27 +0000 http://www.tourisme-creonnais.fr/?p=135 Parfois, il faut attendre les derniers moments pour acheter les billets d’avion à petit prix. Le même principe s’applique pour l’hébergement. Lastminute.com est spécialisé dans le domaine des réservations de vacances de dernières minutes. Voici comment en profiter.

Bénéficier d’une réduction lastminute.com pour vos vacances

Lastminute.com garantit un tarif réduit par rapport au prix normal. La plateforme propose une remise de 20€ pour toute commande de plus de 150 €. Cette bonne adresse est connue pour quelques destinations pour lesquelles elle brade le prix. Certains voyages vous feront bénéficier d’un rabais de 50%. Cette plateforme est accessible par mobile. L’application dédiée permet de réserver une place à bord d’un avion sur le chemin de l’aéroport. L’expression « dernière minute » prend parfois un sens littéral.

 

Vente flash et divers bons plans sur la plateforme

Le site lastminute.com offre des réductions significatives, mais ne se contente pas de ces offres. La plateforme propose également d’autres promotions dont la vente flash. Il s’agit d’une offre éphémère pendant laquelle le voyageur peut réserver sa place à bord d’avion à un prix défiant la concurrence. Il suffit d’être à l’affut des opportunités. Le mieux serait de s’inscrire sur un système d’alerte de bons plans lastminute.com. Pour tous les achats, le règlement peut se faire par carte bancaire ou par chèque.

 

Des destinations intéressantes proposées sur le site

La Grèce figure en tête des destinations proposées sur lastminute.com. Ce pays n’a pas encore délivré tout son secret. Cette destination a le mérite d’être à quelques heures de vol de la France seulement. Pourtant, ses nombreuses îles donnent parfois l’impression de se trouver sous les tropiques. En plus du billet d’avion, l’hôtel et la restauration sont aussi relativement abordables en Grèce. Lastminute.com indique qu’il détient également le prix le plus bas pour les vacances en Tunisie et au Portugal.

]]>
https://www.tourisme-creonnais.fr/2019/01/29/partez-en-vacances-a-petits-prix-avec-lastminute-com/feed/ 0