Moliets : l’essentiel pour réussir vos vacances en camping

Se trouvant entre mer et montagne, Moliets est une commune du sud-ouest de la France. Cette paisible station balnéaire des Landes se distingue par la beauté de ses plages. C’est également d’un véritable havre de paix pour les amateurs de verdure et de tranquillité. L’arrière-pays offre un cadre idéal pour des vacances bien au calme. Ce qui fait de cette destination de vacances le parfait endroit pour faire du camping avec la famille. Si vous voulez découvrir davantage sur ce qui vous attend à Moliets, poursuivez la lecture.

De belles choses à voir à Moliets

Entre océan et forêt, Moliets offre un cadre idéal pour passer de paisibles journées d’été. La localité se démarque par ses nombreux attraits touristiques. Sa grande plage de sable blanc fait parler d’elle dans tout l’Hexagone.
Le golf de Moliets a rendu célèbre cette commune du sud-ouest de la France. Le green local fait partie des très disputés top 10 parmi les terrains dédiés à l’activité golfique. La qualité de la pelouse et le décor valent le déplacement.
Si vous aimez réellement la verdure, la visite du Courant d’Huchet doit figurer dans votre programme. Cette réserve naturelle porte si bien le surnom d’Amazonie des Landes. En effet, ce cours d’eau de quelques kilomètres seulement constitue tout un écosystème. Cette voie navigable relie le lac Léon à l’océan Atlantique. Sur les berges, la faune et la flore locales méritent d’être découvertes. Quoi qu’il en soit, les étangs de Moliets sont ouverts pour la pêche.
Cette commune à taille humaine dispose aussi d’un patrimoine culturel important. L’architecture locale vaut largement la peine de venir avec un bon appareil photo. Les maisons à colonnades donnent l’impression de se trouver dans un tout autre siècle. Ce qui n’enlève en rien le charme de cette bourgade typiquement landaise. Puis, les monuments tels que la chapelle Saint-Laurent ou l’église Notre-Dame vont vous surprendre agréablement. Le Tuc de la Citadelle qui se trouve au nord de la commune est à voir. Cet endroit a tenu un rôle important dans la vie ecclésiastique. En effet, ce monument remonte à l’époque des Templiers. À l’origine, la chapelle a été un refuge pour les pèlerins suivant les voies de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une visite guidée vous permettra d’apprendre d’autres détails sur ce lieu chargé d’anecdote.

Des activités à faire dans cette station balnéaire des Landes

S’il faut dresser la liste de ce qu’il faut faire pendant votre séjour à Moliets, vous devriez commencer par le farniente. Prenez suffisamment de temps pour vous prélasser sur un transat face à l’océan Atlantique. Entre deux siestes, vous pouvez vous lever et faire un peu de sport. Le surf et ses dérivés se pratiquent couramment dans cette partie du littoral landais. L’eau reste à la bonne température tout l’été pour les amateurs de baignade. Les plages sont surveillées par des sauveteurs comme dans « Baywatch » ou « Alerte à Malibu ». Ceux qui veulent profiter des eaux sans se mouiller peuvent tenter leur chance à la pêche. Les étangs et rivières locaux permettent cette activité.
Puis, vous pouvez aussi vous mettre au golf. Le green de Moliets s’ouvre à tout le monde.
Les fans de camping sont servis. En effet, la ville de Moliets est réputée pour le glamping, une formule associant le luxe et le camping classique. D’ailleurs, un établissement étoilé de rang mondial se trouve à quelques encablures du centre-ville de Moliets. Il s’agit de tout un complexe hôtelier à ciel ouvert. Les pensionnaires disposent d’un niveau de confort respectable. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, le mobil home du camping est équipé d’eau et d’électricité. Les occupants peuvent facilement se connecter au réseau Internet sans fil ou Wifi. Un certain nombre d’infrastructures sont aussi accessibles aux clients. Vous avez par exemple droit à une piscine de taille extra large. L’installation inclut des toboggans où les petits et grands peuvent s’amuser toute la journée.
Enfin, Moliets vit selon l’ère du temps. En hiver, la commune organise plusieurs marchés de Noël. Ce sont des raisons de plus de venir dans cette localité en dehors de l’été.