Admirer la beauté du Sahara et son immense désert

Situé en Afrique, le Sahara est le plus grand désert du monde. Il s’étend sur plus de 5000 km d’est en ouest et a une superficie d’environ 8,5 millions de km². Les frontières géographiques du Sahara sont plutôt confuses, car il traverse dix pays, de l’Egypte à la Mauritanie. Il est donc vraiment vaste. En conséquence, le Sahara est désormais une région particulièrement touristique. De nombreux voyageurs sont attirés par les moments inoubliables pleins d’aventures passés sur ce désert.

Profiter de la tranquillité et le calme du désert de Sahara

Si vous aimez le calme, ce désert est parfait pour vous. Vous voyez immédiatement et à distance les dunes qui sont à couper le souffle, remplaçant les oasis et les montagnes rocheuses. Pour mieux tirer parti de votre séjour, vous pouvez traverser ce désert au bord d’un 4×4 ou monté à dos du chameau. C’est toute une autre aventure ! Mais, c’est aussi une expérience vraiment intéressante et qui vaut la peine d’être essayée. Vous vous sentirez comme un petit grain de sable au milieu d’une nature sauvage et foudroyante tout au long du chemin. En montant jusqu’au sommet des dunes, vous admirerez la magnifique vue du coucher du soleil et la beauté de la nature.

Ne manquez pas de passer une nuit dans le désert du Sahara

Passer une nuit dans le désert est à la fois excitant et effrayant. Pour éviter les mésaventures, il est donc préférable d’aller au Sahara au début ou à la fin de l’été, pour ne pas avoir trop froid et évitez les petits animaux de compagnie. Cependant, si vous aimez l’aventure, rester une nuit sous les étoiles au milieu du Sahara est une ambiance à ne pas manquer. Vous pouvez en profiter pour regarder le ciel et vous laisser transporter par l’incroyable beauté de la Voie lactée. Si vous êtes particulièrement passionné par l’astronomie, vous serez vraiment au paradis, car plus de 80% des constellations apparentes de la Terre peuvent être vues dans cette région.